FREQUENTLY ASKED QUESTIONS
Les entreprises du secteur privé, légalement établies au Luxembourg et qui y exercent leurs activités, peuvent obtenir une aide à la formation s’élevant à 15% imposables du montant annuel investi.
Les formations organisées doivent viser les salariés affiliés à la sécurité sociale luxembourgeoise avec contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée.
L’accès à l’aide financière se fait par le biais d’une demande de cofinancement.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter : Le portail de la formation tout au long de la vie – lifelong-learning.lu
La législation en matière de formation professionnelle continue permet aux entreprises légalement établies au Luxembourg de bénéficier d’une aide au financement de leurs plans de formation.
L’INFPC est en charge de l’instruction des demandes de cofinancement émanant des entreprises qui souhaitent obtenir cette aide.
En complément à cette activité, l’INFPC fournit un service d’information et de soutien aux entreprises en ce qui concerne le dispositif d’aide.
Nous vous invitons à consulter ce tutoriel de 32’50” mis à disposition par l’INFPC.
Voici également les dernières informations publiées par l’INFPC et l’accès aux formulaires à remplir pour votre demande
Nous vous invitons à utiliser le simulateur mis à disposition par l’INFPC pour calculer approximativement le montant du cofinancement auquel votre entreprise pourrait prétendre pour l’exercice d’exploitation de l’année.
Le marché de l’emploi au Luxembourg est dynamique et compétitif, notamment grâce à son environnement international et multiculturel où résidents et frontaliers sont multilingues et qualifiés.
Vous trouverez les dernières informations sur le site de l’ADEM.
L’ADEM publie un rapport qu’il est possible de filtrer mensuellement depuis 2014 et par secteur d’activité que nous vous invitons à consulter.
Vous trouverez la liste des principaux employeurs mise à jour depuis 2003 sur le portail des statistique du Grand-Duché de Luxembourg